Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de Livraison & Retours à chaque fois que cela s’avérerait nécessaire pour suivre les évolutions réglementaires ou de nos pratiques commerciales. Tout comme les Conditions Générales de Vente, cette politique doit être lue et acceptée avant tout achat réalisé sur le site www.opsylongames.fr. Pour une information plus détaillée, n’hésitez pas à consulter la section Livraison, rétractation et retours de nos CGV.

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois en novembre 2021.

Livraison

Délimitation géographique

Nous proposons sur ce site 4 modes de livraison, détaillés plus bas. Ces modes de livraison sont limités au territoire de la France métropolitaine, hors Corse. Pour toute demande de livraison spécifique, n’hésitez pas à nous contacter (contact@opsylongames.fr) afin que nous en discutions !

Modes de livraison proposés

Click&Collect by Opsylon

Principe
Afin de proposer à notre clientèle locale une alternative à la livraison classique, nous vous offrons la possibilité de venir récupérer, une fois par semaine, vos achats effectués en ligne. Le rendez-vous est collectif et fixé par nos soins, avec des points de rencontre sur les communes de Toulouse ou Colomiers. L’achat se déroule entièrement en ligne, de façon sécurisée grâce à notre solution de paiement Axepta par BNP Paribas. Moins coûteux et plus respectueux de l’environnement, c’est aussi une alternative plus conviviale pour se rencontrer et échanger sur nos jeux !

Délai
Rendez-vous hebdomadaire, le Click&Collect by Opsylon est ouvert à tous ceux qui en font le choix lors de la commande. Vous serez donc automatiquement inscrit(e) sur le créneau suivant, qui vous sera communiqué une fois votre commande enregistrée. Si toutefois vous n’êtes pas disponible à la date prévue, n’oubliez pas de nous prévenir afin que nous vous réservions une place sur le créneau de la semaine suivante, ou que nous décidions ensemble d’un autre mode de livraison. 

Coût
Cette option est entièrement gratuite ! Vous n’avez qu’à nous rejoindre à la date et l’horaire indiqués, et nous vous remettons vos achats en main propre !

Livraison en Point Relais

Principe
Vos achats sont livrés dans le Point Relais que vous aurez sélectionné lors de votre commande. Vous pouvez donc choisir le lieu de retrait qui vous arrange, selon les horaires d’ouverture de chaque Point Relais. Une fois notifié(e) de l’arrivée de votre colis, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité pour le récupérer !

Délai
Pour toute commande passée avant midi un jour ouvré, nous expédions généralement vos jeux le jour-même. Sinon, votre commande sera expédiée le premier jour ouvré suivant sa préparation. Le délai de réception de votre colis en Point Relais est de 3 à 5 jours ouvrés.

Coût
Bien que nous prenions en charge une partie des frais de transport, nous ne sommes pas encore en mesure de vous proposer de livraison gratuite, hors Click&Collect by Opsylon. Pour une livraison en Point Relais, une participation de 4,99€ TTC vous sera donc demandée.

Livraison Express en Point Relais

Principe
Le principe est le même que pour une livraison en Point Relais, mais avec des délais beaucoup plus courts ! Une fois notifié(e) de l’arrivée de votre colis, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité pour le récupérer !

Délai
Pour toute commande passée avant midi un jour ouvré, nous expédions généralement vos jeux le jour-même. Sinon, votre commande sera expédiée le premier jour ouvré suivant sa préparation. Le délai de réception de votre colis en livraison Express Point Relais est de 24 à 48 heures (jours ouvrés).

Coût
Bien que nous prenions en charge une partie des frais de transport, nous ne sommes pas encore en mesure de vous proposer de livraison gratuite, hors Click&Collect by Opsylon. Pour une livraison Express en Point Relais, une participation de 6,99€ TTC vous sera donc demandée.

Livraison à domicile

Principe
Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour récupérer votre colis ou qu’aucun Point Relais n’est répertorié près de chez vous, la livraison à domicile vous conviendra sans doute mieux ! Vous indiquez l’adresse à laquelle nous devons envoyer vos jeux, et n’avez plus qu’à attendre leur arrivée !

Délai
Pour toute commande passée avant midi un jour ouvré, nous expédions généralement vos jeux le jour-même. Sinon, votre commande sera expédiée le premier jour ouvré suivant sa préparation. Le délai de réception de votre colis en livraison à domicile est de 48 heures (jours ouvrés).

Coût
Bien que nous prenions en charge une partie des frais de transport, nous ne sommes pas encore en mesure de vous proposer de livraison gratuite, hors Click&Collect by Opsylon. Pour une livraison à domicile, une participation de 8,99€ TTC vous sera donc demandée.

Procédure d’expédition et suivi

Dès que vous passez commande sur notre site, vous obtenez un lien de suivi, qui vous permet de savoir où en sont la préparation, l’expédition et la livraison de vos achats. Vous pourrez retrouver ce lien de suivi dans la rubrique Historique de mes commandes de votre compte client, ou dans la section Suivi de votre commande si vous aviez commandé en tant qu’invité.

Notez que si vous avez opté pour le virement bancaire comme mode de paiement, votre commande ne sera validée qu’une fois le paiement reçu de notre côté.

Une fois la commande validée, nous commençons la préparation et expédions vos produits dans la foulée. Comme mentionné plus haut, pour toute commande passée avant midi un jour ouvré, nous expédions généralement vos jeux le jour-même. Sinon, votre commande sera expédiée le premier jour ouvré suivant sa préparation.

Vous serez dans tous les cas informé(e) à chaque grande étape de ce processus, et pourrez nous contacter à tout moment en cas de besoin !

Mon colis a du retard, que faire ?

Les délais fournis lors de votre commande sont donnés à titre indicatif, et peuvent donc varier sur toute la plage mentionnée. Nous faisons appel à différents transporteurs afin de vous proposer plusieurs modes de transport couvrant tous types de besoin. Une fois le colis expédié par notre société, c’est donc le transporteur qui a la main sur le respect des délais initialement indiqués.

Cependant, dans le cas où votre colis ne serait toujours pas livré une fois le délai passé, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions signaler le problème et identifier la localisation de vos produits. Dans l’hypothèse où votre colis serait déclaré perdu suite à un retard trop important, nous pourrons convenir ensemble d’un nouvel envoi, ou du remboursement intégral de votre commande.

Retours

Vous avez changé d’avis ? Le produit reçu ne correspond pas à vos attentes ? Voici tout ce que vous devez savoir sur notre politique de retours !

Délai de rétractation

Conformément à l’article L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous signifier votre volonté de vous rétracter. L’article L221-18 précise que ce délai court à compter de la réception du bien. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Modalités de remboursement ou d’échange

Une fois que vous aurez pris contact avec nous pour nous signaler un problème avec le produit reçu, nous pourrons décider ensemble de la suite des événements.

S’il s’agit d’un dysfonctionnement, manque ou dommage intervenu avant la livraison (pièce manquante, élément abîmé, boîte détériorée…), vous aurez la possibilité de nous renvoyer le produit afin que nous vous en envoyions un nouveau. Il s’agira alors d’un échange.

Si vous souhaitez plutôt retourner votre produit et être remboursé(e), vous aurez simplement à suivre la procédure décrite plus bas afin que nous puissions vous rembourser le montant intégral de votre commande, incluant les frais de port, dans les 14 jours suivant la réception de votre retour (cf. art. L121-24 du Code de la Consommation). Le remboursement se fera selon le mode de paiement choisi pour la commande (carte bancaire ou virement).

Frais de retour

Les frais de retour sont gratuits pour toute commande déposée en Point Relais. Si vous optez pour un autre mode de transport pour nous retourner le ou les produit(s), une participation correspondant au supplément de coût de ce mode de transport vous sera facturée. En cas de remboursement, celle-ci sera déduite du montant total à rembourser.

Exceptions aux retours

Nous ferons notre maximum pour répondre à vos demandes en matière de retours. En revanche, nous nous réservons le droit de ne pas accepter un retour de produit lorsque :

•  Celui-ci a été personnalisé ou modifié sur-mesure ;
•  Celui-ci a été détérioré volontairement ou par négligence ;
•  Celui-ci n’a pas été utilisé dans des conditions normales et/ou dans le cadre de son utilisation prévue.

Quelle est la procédure à suivre pour retourner un produit ?

La première étape est de vérifier que vous n’avez pas dépassé le délai de rétractation indiqué plus haut, puis de prendre contact avec nous à l’adresse sav@opsylongames.fr afin que nous décidions ensemble de la suite à donner.

Qu’il s’agisse d’un échange ou d’un remboursement, nous vous transmettrons une étiquette de transport à apposer sur votre colis de retour, ainsi qu’un formulaire de retour à remplir et inclure dans le colis.

Bon à savoir : Vous pouvez utiliser la boîte en carton dans laquelle vous aviez reçu votre produit pour nous le retourner, en vous assurant de bien l’envelopper dans sa mousse protectrice et de fermer solidement la boîte en carton.

Selon le mode de retour convenu ensemble, vous pourrez ensuite apporter le colis en Point Relais ou en bureau de poste, afin de retourner le produit concerné à la société OPSYLON dans un délai maximum de 14 jours.

Pour un échange, nous procéderons à l’envoi d’un nouveau produit équivalent dès réception de votre colis retour.

Pour un remboursement, il sera effectué dans les 14 jours suivant la réception de votre colis retour.  


Besoin d’aide ? Une question ? Nous restons à votre disposition pour toute information à l’adresse contact@opsylongames.fr (si vous n’avez pas encore passé commande) ou sav@opsylongames.fr (si vous avez déjà passé commande).

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: